Louis Arti Chante à la galerie TREIZE
On n’est pas né pour perdre
Avec :
Louis Arti, chant (auteur, compositeur)
Michel Gaudioso, guitare (arrangements, improvisations)
Le 20 septembre 2014, Louis Arti donne rendez vous à ses fidèles à la Galerie (13) TREIZE à Ille-sur-Têt (66130) à 20h 30. Depuis l’ouverture de ce lieu, il présente chaque année des concerts différents. Après avoir chanté ici « Tout en mains » en 2013, il s’est produit à Paris, Ivry(94), Toulouse, Metz, Strasbourg, Saiserey(21), Léon (40).
Aujourd’hui, Louis Arti reprend la route avec son nouveau tour de chant, « On n’est pas né pour perdre ». Le nouveau répertoire inclus les « chansons phares » originelles, tout en remplaçant certains titres du premier programme, par de nouvelles compositions, il sera présenté pour la première fois à Ille-sur-Têt. Le regard de Louis Arti sur la société reste le même. Il y a toujours la volonté de cet humanisme, présent depuis ses débuts, dans la chanson, la rage aussi devant la bêtise humaine et l’incompréhension face aux nombreuses catastrophes où l’humain oublie l’humain.
Louis est fidèle en amitiés et ce sera avec deux de ses fidèles qu’il se produira ce 20 septembre, le premier son complice, son guitariste et arrangeur, Michel Gaudioso qui l’accompagne depuis 3 ans et qui donne aux chansons un autre ton, un autre son, une autre couleur musicale.
Le second sera présent aussi, sur les cimaises de la galerie. C’est Jean Vodaine dont les gravures sont exposées dans ce lieu. Jean Vodaine c’est l’ami, le grand frère, le père spirituel. Son empreinte devrait sûrement marquer cette soirée. D’ailleurs, peut-être entendrons-nous à nouveau le fameux « Blues du chien », un poème écrit par Jean Vodaine, que Louis Arti avait mis en musique et interprété en 1984.
À la Galerie (13) TREIZE
13 rue St croix Ille-sur-Têt (près de Perpignan)
20 septembre 2014 à 20h30
P.A.F 10€
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire